Oostende, les boîtes rouges de Arne Quinze

Arne Quinze - Rock Strangers Oostende

Ca c’est la photo faite par l’artiste; vous en verrez d’autres ici ainsi que l’info sur ces ROCK STRANGERS, nom de cette oeuvre dont il a installé une variante à Bordeaux notamment

… et ci-dessous, une des miennes

 ON VOIT AU LOIN LE MONUMENT AUX MARINS

ON VOIT AU LOIN LE MONUMENT AUX MARINS

 

Dans un article publié en novembre 2012, le Chat Lune commente

“Pour Beaufort 04, Arne Quinze a placé sur le front de mer nouvellement  reconstruit, onze parallélépipèdes malmenés de la dimension qui va d’une petite voiture à une camionnette de livraison.

Cette oeuvre d’art ne fait pas l’unanimité des habitants d’Ostende et encore moins des propriétaires des appartements de luxe situé en bordure de la plaine. Leur vue imprenable sur la mer est sérieusement handicapée par la forêt de bidules rouges.

Les plaintes à la commune fusent et les gazettes rapportent qu’un des propriétaires, qui vient de débourser 700.000€ pour sa nouvelle résidence secondaire, a attaqué la mairie en justice pour la perte de valeur de son bien immobilier suite à la présence de Rock Strangers, c’est le nom que l’artiste a donné à l’ensemble de ces objets.”

 

Over annie goossens

Oostende Terminus na een zwervend leven. Terug naar mijn west-vlaamse roots en het ontdekking van mijn oorspronkelijke taal
Dit bericht werd geplaatst in Oostende, Ostende en getagged met , , . Maak dit favoriet permalink.

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s